Un mois pour adopter le vélo
Mai à vélo est un évènement qui célèbre le vélo sous toutes ses formes, pour toutes et tous, partout en France. Il a pour vocation d’encourager petits et grands à la pratique du vélo.
Que se passera-t-il ?
À cette occasion, la Communauté de communes invite le plus grand nombre de participants à rejoindre la grande communauté des cyclistes. Adopter le vélo pour quelques kilomètres, c’est parfois l’adopter pour toute la vie ! En famille, entre amis ou collègues, pour se motiver et vous challenger, téléchargez l’application Geovelo qui vous permettra de comptabiliser vos kilomètres.
Les défis
Deux challenges « Mai à vélo » sont organisés pour les écoles et les entreprises de Vaison Ventoux. L’an passé, 21 classes étaient engagées et c’est l’école de Cairanne qui a remporté la première place du podium ! Du côté des entreprises, c’est le Crédit agricole assurances (CAAS) qui était reparti avec le trophée. Alors, qui sera prêt à relever le défi en 2026 ?
Une matinée festive
Rendez-vous le samedi 30 mai autour du Stade de Séguret pour une matinée de fête autour du vélo et de la Véloroute de l’Ouvèze : animations, balades accompagnées en groupe, informations sur les circuits vélo et la pratique du cyclisme en Vaison Ventoux…
Entreprises : vous êtes intéressées pour participer au challenge ? Rapprochez-vous de Florian Battestini, Responsable du développement économique et numérique à la Communauté de communes Vaison Ventoux : 04 90 36 16 29.
